« Ein? »
On jouent à un jeu!
« Ein? »
Un jeu vidéo!
« Ein? »
Galactic Civilizations III! N’as tu pas vu le titre?
« Ein? »
Imagine ce scénario, tu est placé à la tête d’une entière civilisation, à l’aube de ses premiers voyages interstellaires. Au travers un univers sombre, et remplis de terreurs, mais aussi, vaste, et parsemé de trésors inestimables, c’est à toi! Oui, toi! De guider ton peuple, et de leurs trouver un place parmi les étoiles. Mais parmi les étoiles vous n’êtes pas seuls… D’autres peuplent la galaxie, et ils sont tous aussi diverses qu’étranges, magnifiques que répugnants, avare, qu’altruistes, prospères, que chaotiques, pacifiques… Que belliqueux…
« Cool. »
Quelqu’un, quelque part, il-y-as quelque temps, cuit une quiche, et, d’un aire coquin, se questionna du coq-à-l’âne:
« Comment quelqu’un, quelque part, conquérir-ais-t-il concrètement une quelconque planète? »
La réponse est bien simple, on clique sur quelques boutons, et BAM! Vous êtes maintenant l’heureux propriétaires de votre propre petit coin de galaxie.
Voici donc, pour cette première partie, la création d’un empire.
Votre peuple, a votre image

Je suis surs que la plupart ne mordent pas… Trois ne disposent pas de l’organe nécessaire pour mordre et la majorité des humains ne mordent pas. Je reste optimiste!
Nous voilà donc face à un écran ou nous pouvons choisir notre race. De base, une stellaire sélection de huit races vous accueils, chacune d’elle possédant une unique combinaison de forces, de faiblesses, et de tronches plus ou moins moches.
Si aucunes des séduisantes personnes devant vous ne vous satisfait, vous pouvez aussi créer votre propre race.
Mesdames et messieurs, je vous présentes, après des années de délibération, nos amis les gentils écureuils de l’espace. Ces rongeurs intersidérale seront commandé par l’écureuil, le guerrier, la légende: Mr. Puffycheeks.
C’est tout! Par la suite, on peut facultativement changer les paramètres de la carte. Je vous épargnes les détails.
À suivre…


